Pour une future mariée, le maquillage est d'une grande importance lors de son jour de noce. Sachant ceci, la réussite de la maquilleuse reste dans la façon dont elle manie le maquillage afin de rendre son client merveilleuse. Pour réaliser ce but, voici quelques astuces que l'artiste doit tenir en compte.

Il faut se rappeler que tout client ait ses propres exigeances. Pour cette raison, le maquillage ne se fait pas de façon identique pour toutes les futures mariées.  Il est nécessaire d’établir les goûts de chaque client et respecter leurs choix. Au lieu d'imposer ses opinions au client, il vaut mieux dialoguer avec elle et lui permettre de vous guider. Il ne faut pas être rigide. Par contre, il faut s'adapter aux traits physiques du client lors du choix des couleurs, le rouge reste la couleur préférée de la majorité des maquilleurs, car elle rend la peau lumineuse et élégante. Mais, le rouge peut entraîner des résultats néfastes lorsqu'elle ne s'accorde pas avec les yeux, les cheveux et la peau du client.

Au même temps, il faut savoir de quelle couleur se fera le bouquet afin de choisir des couleurs et des tons qui le rappelleront. Après tout, la maquilleuse doit assurer que le maquillage et le thème du jour de noce sont mis en harmonie.